Réflexion sur un "monde d'humains"
“Depuis mi-mars 2020, je traverse une période étrange mais agréable. Je n'ai jamais été autant dehors. Mon compagnon se promène avec moi plusieurs fois par jour, au moins pendant une heure, mais pas plus. Les rues sont calmes et belles, sans voitures, il y a peu de gens.
J'en profite, je m'assois au milieu des passages piétons, je contemple. Parfois je croise un copain, mais je garde mes distances. En me promenant dans la ville, j'ai remarqué que la plupart des bâtiments étaient fermés : les cinémas, les restaurants, les écoles habituellement bondées de monde. Plus de camions qui me font peur, plus de klaxon.  Je découvre des rues que je n'ai jamais empruntées. L'air sent bon.
A nouveau, depuis le lundi 05 avril 2021, les trottoirs qui mènent à l'école se sont vidés. Les enfants et adolescents sont confinés à la maison pour travailler en distanciel. Pendant ce temps, moi je peux errer dans les couloirs vides du collège. Je peux monter sur ma table sans me retrouver dans le bureau du proviseur. Il est rare que l'ambiance soit si calme, c'est agréable mais j'avoue, un peu terrifiant. Personne pour jouer dans la cour. Vivement une vraie rentrée.
 Alors que les Hommes en sont privés, pour la 1ere fois de ma vie je peux m'introduire dans des lieux culturels et "me faire", comme vous le dites, un ciné, une expo et un spectacle.
Le 19 mai 2021 votre déconfinement s'amorce alors je dois vous quitter. Mon histoire se termine quand reprend la vôtre.
Je m'appelle Grizzly, j'ai 6 ans et je suis un chien."
Retour